Communiqué officiel – période de couvre-feu – planning des entraînements modifié

Bonjour à toutes et tous,


Le couvre-feu instauré en Maine-et-Loire impacte la pratique de notre sport. Nous faisons et nous ferons le maximum pour permettre au plus grand nombre de pouvoir continuer à jouer. Malheureusement, il va nous falloir tous faire de nouveaux efforts et être vigilants pour que cela puisse durer.

Nous tenons à communiquer avec vous en toute transparence. Voilà où nous en sommes ce samedi 25 octobre à 14H.

Compte tenu des différentes directives de l’Etat, de la préfecture de Maine et Loire, de la mairie de Trélazé et de la Fédération Française de Handball, du Comité, nous devons mettre en place de nouvelles règles en plus de celles existantes.

En synthèse, les nouvelles mesures les plus significatives sont les suivantes :

  • Fermeture de la salle de la Goducière à 20h30
  • Pour les majeurs, la pratique sportive n’est pas autorisée dans les salles du Maine et Loire : suspension des matchs et entraînements pour les + de 18 ans pendant 6 semaines.
  • Pour les mineurs, la pratique sportive est possible en entraînement et en compétition dans les conditions suivantes :
    • Présence des adultes dans la salle limitée pour les matchs :
      • Coach / entraîneur / encadrant
      • Arbitres et tuteur d’arbitre
      • Responsable de salle
      • Officiels de table
    • Les parents, en dehors des parents désignés pour les rôles ci-dessus, ne pourront pas accéder à la salle pendant les matchs.
    • Pour les entraînements, les parents et accompagnateurs ne sont plus autorisés à entrer dans la salle et devront rester à l’extérieur. Ces règles s’appliqueront aussi au baby hand et à l’école de hand. Nous vous demandons votre compréhension, seuls les encadrants peuvent accéder à la salle, c’est le principe du huis clos. Nous organiserons un accueil à l’entrée et un adulte du club accompagnera Noémie.


Aucun créneau d’entrainement n’est maintenu la semaine prochaine (26 au 31 octobre) et tous les matchs de ce week-end et du Week-end prochain sont annulés.


A compter du 2 novembre :

  • Les entraînements sur le créneau 19h-20h30 se termineront à 20h15 afin de garantir que tout le monde ait quitté la salle à 20h30
  • Les entrainements -19 G et -20 F auront lieu en même temps le mardi et le vendredi de 19h00 à 20h15. Ne pourront participer à ces entraînements que les joueurs mineurs. Concernant les compétitions de ces 2 équipes, nous n’avons pour le moment pas d’informations
  • Les entraînements et matchs séniors féminins et masculins sont annulés
  • Pas de changement pour les autres équipes

L’accès à la salle se fera côté « gym » sous le préau. L’entraîneur ou l’aide entraîneur en charge de l’équipe accueillera les enfants dès la porte d’entrée et l’accompagnera dans la salle.

Le planning mis à jour est disponible dans cet article.

Cette organisation a pour objectif de permettre au plus grand nombre de poursuivre la pratique de notre sport. Nous vous demandons à tous de respecter ces règles.

Nous rappelons aussi la nécessité de ne pas venir jouer ou s’entraîner en cas de doute, suspicion, de symptômes, en attente de passer le test, en attente de résultat, si vous êtes cas contact et évidemment cas positif et de prévenir votre coach entraîneur et le club.

Comme vous le savez, la situation sanitaire et les règles évoluent rapidement et nous vous tiendrons au courant en cas de modification de cette organisation.

Nous souhaitons pouvoir vite retrouver des conditions de pratique pour tous, la convivialité du handball et l’ambiance de la salle de la Goducière. La période est compliquée, soyons tous vigilants et nous espérons vite retrouver les parents dans les gradins, les majeurs sur le terrain, et la buvette ouverte.


Le conseil d’administration du Trélazé Handball reste mobilisé pour continuer à faire vivre notre club.


Bon Week-end à tous et merci de votre contribution.


Pour le conseil d’administration du Trélazé HandBall.
Gaël FERRERO
Co président