Résumé de Montreuil-Juigné – THB, 17 octobre 2020 (-20F)

Le THB affrontait Montreuil-Juigné après être restée sur une lourde défaite 12-30 contre Ligné en ouverture du championnat. Cette saison encore, notre équipe devra jouer à effectif réduit, mais les 6 joueuses compensent par une belle détermination et un bon état d’esprit.

Nous retrouvions ainsi Claire comme gardienne, Adèle en demi-centre, Noémie et Salma arrières, Carolane et Antonine respectivement ailières gauche et droite. Vincent étant absent, ce sont David et Pascal qui assurèrent le coaching. Enfin, THB pouvait compter sur son groupe de fidèles supporteurs qui donne de la voix.

Contrairement à la semaine dernière, notre équipe fut dès le début plus appliquée et précise. Même si l’équipe hôte ouvrit le score à deux reprises, les Trélazéennes réagirent de belle façon pour recoller au score (2-2 à la 6e minute). Les deux équipes se livrèrent à une première mi-temps rythmée et accrochée, où chacune se rendait but pour but (6-6 à la 11e). Surveillée strictement sur l’aile et avec la pivot absente, notre artilleuse Carolane ne pouvait pas autant marquer que d’habitude. Heureusement, Salma et Adèle, bien aidées par leurs coéquipières, en profitèrent pour se créer des occasions. L’équipe adverse, favorisée par le surnombre, parvint à creuser l’écart (9-6 à la 16e) avant que nos joueuses ne puissent marquer (9-7 à la 17e). L’exclusion d’une de nos joueuses arriva au mauvais moment (21e), que les Montreuillaises exploitèrent (11-7 à la 26e). La première période se termina sur le score de 13-8.

La seconde mi-temps fut autant intéressante. Il y eu une grosse période de domination montreuillaise (15-9 à la 34e, 19-9 à la 38e), où l’exclusion d’une de leurs joueuses nous permit de jouer momentanément à effectifs égaux. Pour échapper au marquage local de Montreuil-Juigné et pour élargir la zone de danger, une permutation des ailières fut opérée. Le résultat fut immédiat grâce à une meilleure synergie. Nos joueuses retrouvèrent des solutions pour marquer des buts, même si elles ne pouvaient rivaliser. L’envie et la solidarité étaient toujours présentes. Adèle, Carolane ou Salma concrétisèrent des occasions, ce qui permit à l’équipe de se maintenir (23-13 à la 43e, 25-16 à la 46e après une nouvelle exclusion adverse). A la 52e minute, THB revint à 8 buts d’écart (26-18) en puisant dans ses dernières réserves. Les Montreuillaises, en surnombre, géraient le match (28-18 à la 53e, 29-19 à la 55e). Les Trélazéennes continuèrent à se battre pour réduire à nouveau l’écart (29-21 à la 58e), mais elles cédèrent avec les honneurs sur le score final de 31 à 21.

Les coaches étaient satisfaits du résultat et de la manière. De bonne augure pour les prochains matches, en espérant que l’équipe pourrait avoir un effectif complet.

Laisser un commentaire